Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Exposition « La fabrique d’images » de Merissa Haldemann

avril 20 @ 17 h 00 min - 20 h 00 min

Gratuit

LA FABRIQUE DES IMAGES

|ly a des hasards heureux et des hasards moins chanceux. En alternance l’un et l’autre ontjalonné la vie aventureuse de Susanne Hadelmann. Chaque fois elle a su rebondir lorsque au fond du trou elle pensait ne pas s’en sortir.

Ce jeudi 29 mars 2018 étant à la fois le jour de son anniversaire et celui du vernissage de son exposition photos «La fabrique des images», elle convient qu’il s’agit cette fois-ci d’un heureux hasard et que grâce à Carrefour-Rue l’horizon de sa vie paraît moins sombre.

La vie de Susanne est un vrai roman. Elle a eu deux mères, deux fils âgés aujourd’hui de 27 et 13 ans de deux pères différents. Elle a été tour à tour, employée de banque à Genève, gouvernante pendant plusieurs années dans famille parisienne au patronyme symbolique de grande richesse, avant de lâcher toute sécurité de l’emploi et se lancer dans la mode et dans la photographie. Sans entrer dans les détails des années de galères financières qui ont suivi cette décision, c’est la photographie qui indéniablement a donné au propre et au figuré un sens à sa vie. Talentueuse, instinctive, courageuse elle a trimballé ses enfants et ses appareils de photos professionnels du Guatar en Inde, entre des allers et retours à Genève.

Susanne Hadelmann est arrivée à Carrefour-Rue par le biais de l’Hospice Général qui lui a proposé, comme à d’autres collègues de suivre une formation de reporter dans le cadre de la Radio Sans Chaîne, créée il y a quelques années sur le Web. Sous le pseudo de Merissa elle y assure avec verve et imagination une à deux heures d’émissions hebdomadaires sans jamais avoir abandonné la photographie.

Les 40 photos, aux formats très divers, de cette «La fabrique des images» ont toutes été réalisées à partir de son téléphone portable. Elles sont issues d’une de ses photos qu’elle retravaille à l’aide de différentes applications de photos gratuites sur le Web pour aboutir à une sorte d’art psychédélique.

Une exposition originale qui pourrait donner des idées à d’autres!

Valérie Burgy

Détails

Date :
avril 20
Heure :
17 h 00 min - 20 h 00 min
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Rue des Artistes
Rue de la Madeleine 10
Genève, 1204 Suisse
+ Google Map
Site Web :
http://www.cardesarts.org/

Organisateur

Carrefour des Arts
Site Web :
http://www.carrefourdesarts.ch